VIVRE EN FAMILLE DE SA PASSION

KATHY ET PHILIPPE, ENSEMBLE PAR NATURE

Bien que timides et réservés, c’est tout naturellement que Kathy et Philippe décident en 2007, à 25 et 27 ans de s’installer ensemble et de reprendre à leur compte, La Bonbonnière, un établissement de 60 ans d’âge situé au cœur de l’unique rue piétonne de La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie.

L’année 2019, marque un changement de nom et d’identité radical pour La Bonbonnière qui devient KanoPée pour être plus en phase avec les produits proposés et les valeurs incarnées par Kathy et Philippe.

Ce travail artisanal, dans le cadre d’une structure familiale, nous permet de signer une carte sobre, soignée et créative.

« C’est la passion du goût qui nous guide, nous souhaitons vous la faire partager »

CONTACTEZ-NOUS
entremet-kanopee

Le saviez-vous ?

La Canopée est la partie supérieure de la forêt en contact direct avec l’atmosphère et les rayons du soleil. C’est un habitat particulièrement riche de biodiversité et de productivité biologique mais malheureusement très fragilisée par les activités humaines. Dans la forêt tropicale humide, elle est considérée comme un écosystème à part entière qui abrite de nombreuses espèces endémiques grouillent littéralement de vie.

Le nom de KanoPée reprend cette idée de nature, de saison, de sélection de matières premières de qualité mais aussi de famille. Nous retrouvons le « K » de Kathy et le « P » de Philippe pour une vraie appropriation des lieux. En venant leur rendre visite, ce sont bien leurs valeurs que vous découvrirez, le sourire de Kathy à l’accueil, les créations de Philippe et leurs enfants participants aux côtés de leur parent à cette belle aventure familiale.

Le produit avant tout

« C’est dans la qualité des matières premières que réside le secret d’un grand produit. »
Engagés dans une démarche d’achat responsable, nous sélectionnons des fournisseurs qui respectent nos valeurs : réaliser des produits de qualité en réduisant l’impact environnemental.
Ce sont des valeurs fortes qui guident notre travail au quotidien.

C’est pourquoi nous faisons appel principalement à des producteurs locaux et si possible issus de l’agriculture biologique mettant ainsi à l’honneur cette relation privilégiée entre producteur et artisans qui nous tient à cœur.

Le respect de la nature et des saisons

Nous nous attachons à respecter le rythme des saisons. Ainsi les fruits révèlent leur goût, leur parfum et leur fraicheur dans nos compositions. (Rappelez- vous la saveur des tartelettes aux fraises printanières de nos grands-mères).

Pour toutes nos gourmandises fruitées, nous utilisons principalement des fruits frais de productions régionale : pommes et poires de Cercier, framboises de Cornier… ainsi qu’une sélection de fruits issue d’une coopérative agricole de la région Lyonnaise (pêches de vignes, abricots, fraises, petites baies rouges…).
Pour le respect global de la nature, nous évitons le gaspillage, pratiquons le tri sélectif et le lombricompostage, utilisons des produits d’entretien respectueux de l’environnement.

Réconcilier allergies et gourmandises

Nous faisons en sorte de limiter les allergènes. Pour vous permettre de vous faire plaisir en respectant votre santé, nous n’introduisons aucun conservateur, arôme et colorant artificiel dans nos produits.

L’attachement au travail artisanal

Pâtisseries, chocolats, macarons, confiseries, glaces… sont confectionnés par nos soins dans notre atelier dans le respect de la tradition, ce qui induit parfois quelques variations de production.

VIVRE EN FAMILLE DE SA PASSION

PORTRAIT DE LA FAMILLE KANOPÉE

PHILIPPE

« C’est en observant ma Nounou, que ma passion pour la cuisine et plus particulièrement pour la pâtisserie est née. J’avais 6 ans en pays lorrain ». Ma nounou s’activait dans sa cuisine pendant que les « Hommes » étaient aux champs.

KATHY

Mon destin semblait tout tracé mais, ma rencontre avec Philippe a bouleversé tous mes projets. Grâce à lui, j’ai découvert un métier passionnant, magique aussi : baies sauvages, fruits, fleurs, noisettes devenaient gourmandises, pour le bonheur des petits et des grands

POUR LA PROMOTION DU PATRIMOINE CULINAIRE ARTISANAL

LE COLLÈGE CULINAIRE DE FRANCE

KanoPée est membre du Collège Culinaire de France afin de :
Promouvoir les valeurs universelles de la gastronomie.
Représenter, valoriser et transmettre le patrimoine culinaire artisanal à travers la diversité, la tradition et la capacité d’innovation.

Faire partie du Collège Culinaire de France c’est partager des valeurs qui donne du sens aux métiers de la gastronomie :

L’unité, la solidarité et le respect

Dans une société mondialisée, elle est un puissant facteur d’affirmation de notre identité culinaire. Elle implique solidarité et respect entre nous, bien sûr, au sein du Collège Culinaire mais aussi et surtout avec tous les professionnels de l’art culinaire.

L’ouverture et le dynamisme

Nous sommes dans un monde définitivement ouvert. Nous devons affirmer collectivement le dynamise de la gastronomie française tout en reconnaissant et en accompagnant le développement du niveau de qualité de la gastronomie mondiale.

L’excellence, la rigueur et l’exemplarité

Parce que nos métiers ne souffrent pas l’approximation. Plus que jamais la rigueur, la créativité et l’exemplarité sont nos maîtres mots pour continuer de développer, d’affirmer et de valoriser la place et le statut de la gastronomie française.

La transmission et le partage

Elle fait partie des gènes de nos métiers. Chacun d’entre nous est le fruit d’une transmission. C’est une culture et un comportement que nous devons assumer à tous les niveaux de nos professions. Le partage est une composante essentielle du plaisir et de la relation que doit continuer d’impulser en permanence la gastronomie française.

L’engagement et la responsabilité

Nous avons la responsabilité de la gastronomie française qui contribue à la richesse de la France sur le plan économique, social, culturel. Nous avons la responsabilité de nous engager à soutenir les produits de qualité. Nous avons la responsabilité de nous engager à donner leur chance aux jeunes professionnels qui ont du potentiel.